• Pistou aux fanes de radis

    Une tambouille zéro déchet végétarienne, idéale pour l'apéro ou une trempette.

    Pistou aux fanes de radis

    J'ai acheté une belle botte de radis bio. L'hiver, je fais une bonne soupe avec les fanes mais là, franchement, il fait trop chaud !  Je décide donc de tenter un pistou aux fanes de radis, après tout, on fait bien du pistou de roquette ! 

    Si tôt dit, si tôt fait et c'est un délice. Je l'ai servi sur des pommes de terre vapeur. Ils sera aussi apprécié dans des pâtes ou à l'apéro sur de petits toasts grillés pour accompagner des radis.

    Je n'ai pas mis d'ail car les fanes crues sont légèrement piquante mais rien ne vous empêche d'en mettre. Sans plus de blablas voici la recette.

     

     

     Ingrédients

    • les feuilles d'une belle botte de radis
    • 1 poignée de noisettes ou d'amandes ou de pignons
    • 4 c à s de grana ou de parmesan râpé
    • 1 ou 2 gousses d'ail (facultatif)
    • huile d'olive
                Pistou aux fanes de radis
     

    Pistou aux fanes de radis

    La tambouille

    Bien laver les feuilles et les égoutter.

    Dans le robot, mettre tous les ingrédients.

    Mixer jusqu'à la consistance qui vous plait.

    Dégustez ! 

     

    « Panier Lapin "papier toilette"Passion gnômes ! »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :