• Mon shampoing anti gratouille

    J'ai les cheveux frisés et secs et suis sujettes aux gratouilles du psoriasis ainsi qu'aux pellicules, le vrai bonheur. J'ai trouvé plusieurs recettes de shampoing sur le net et j'ai fait un mix qui me réussit plutôt bien. Depuis que j'utilise cette recette je ne me lave plus les cheveux que tous les 8/10 jours, sans pellicules et sans gratouilles.

    Les courses

    • 15g de savon de Marseille
    • 1cuillère à soupe d'argile blanche
    • 40cl d’eau
    • 2 cuillère à soupe de miel
    • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
    • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
    • 5 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie
    • 10 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang
     
     

    La tambouille

    Râper le savon ou le passer au robot.

    Le faire fondre dans l'eau tiède, ajouter les poudres.

    Ajouter les huiles essentielles dans l'huile de coco préalablement fondue et tiède.

    Mélanger les deux mixtures.

    Si cela vous semble trop liquide, attendez le lendemain pour ajouter de l'eau car souvent les tambouilles à base de savon de Marseille épaississent.

     

     

    « Liquide vaisselleRatatouille confite au four »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :